bannière www.bdelanls.fr - Création et refonte de site internet
Kevin Costner & Modern West - Tales From Yellowstone
4.3Note Finale

Evidemment, il sera toujours aisé de prendre tout cela à la rigolade. Après tout, quoi de plus cliché qu’un acteur-réalisateur sacralisé (et oscarisé) dont la carrière patine depuis des lustres, qui se réfugie dans une autre passion telle que la peinture, la sculpture ou, pour Kevin Costner, la musique. Quand il s’est véritablement embarqué avec ses potes il y a une douzaine d’années, il s’agissait avant tout d’un hiatus festif en studio, comme sur scène. De quoi retrouver le sourire quand le box-office tirait la gueule. Et après trois albums coup sur coup, la formation allait enfin produire une musique qui allait dépasser le cadre du rock-folklo à la Tom Petty. Avec la bande originale de la mini-série Hatfields & McCoys, le groupe n’allait pas uniquement porter musicalement le projet télévisuel de Costner, à la fois producteur et acteur principal, mais également l’illustrer avec simplicité et un sens de l’a propos remarquable. Le succès de la mini-série qui s’ensuivit allait ainsi lui permettre d’enchaîner jusque la série Yellowstone dans laquelle il interprète un riche propriétaire terrien. Une sorte de western contemporain aux turpitudes familiales et politiques sur la ligne du tragique. L’affaire ne devait durer qu’une saison mais voilà, le succès se fait entendre, étire le storytelling poussant l’inspiration d’un nouvel album logiquement intitulé Tales From Yellowstone. La bonne nouvelle est qu’à l’exception d’une poignée de titres plus mainstreamHeavy Like the Rain », « The Man I Am », « Feeling Like the Last Time », « Better Let Somebody Love You »), les morceaux collent aux ambiances country (« Poison My Heart », « The Killer ») et n’auraient pas dépareillés sur la bande originale de Red Dead RedemptionDark Thoughts Ride », « You Won’t See it Coming », « I’ve Been Looking »). Avec au menu, un petit passage par le duo père-fille avec le joli filet de voix de Lily Costner sur fond de guitare/Banjo (« Heaven’s Gate ») avant de s’achever sur la superbe instrumentale guitare/violon « The Land I Come Home ». L’ensemble pourra donner l’impression de claudiquer entre une envie de jouer la sécurité sur des mélodie pop-country que d’aucuns jugeront un peu faciles et une illustration plus roots portée par de solides compositions cinématiques. Alors, ce Tales From Yellowstone devient un album plus qu’attachant et le groupe un peu plus qu’une simple lubie de star.

ENGLISH VERSION

Obviously, it will always be easy to take it all like a joke. After all, what could be more cliché than an Oscar-winning actor-director who takes refuge in another passion such as painting, sculpture or, for Kevin Costner, music. When he really embarked on his career with his buddies a dozen years ago, it was first and foremost a festive hiatus in the studio, just like on stage. It was a way of getting a smile back on his face when the box office was in a slump. And after three albums in a row, the band was finally going to produce music that would go beyond rock-folk in the steps of Tom Petty. With the soundtrack of the Hatfields and McCoys mini-series, the band would not only musically carry Costner’s project, both producer and main actor, but also illustrate it with simplicity and a remarkable sense of purpose. The success that followed would allow him to go on to the Yellowstone series in which he played a rich landowner. A kind of contemporary western with family and political turpitudes on the line of tragedy. The affair was only supposed to last one season but here it is, the success stretches the story… until the inspiration of a new album logically entitled Tales From Yellowstone. The good news is that, between some mainstream tracks (“Heavy Like the Rain”, “The Man I Am”, “Feeling Like the Last Time”, “Better Let Somebody Love You”), the songs fit the western ambiences (“Poison My Heart”, “The Killer”) and would not have been out of place on the soundtrack of Red Dead Redemption (“Dark Thoughts Ride”, “You Won’t See it Coming”, “I’ve Been Looking”). On the menu, a short passage by the father-daughter duo with Lily Costner’s lovely voice on a guitar/Banjo background (“Heaven’s Gate”) before ending on the superb guitar/violin instrumental “The Land I Come Home”. The ensemble could give the impression of hesitate between a desire to play safe on pop-country melodies that some will judge a little easy and a more roots illustration carried by solid cinematic compositions. This Tales From Yellowstone then becomes a more than endearing album and the band much more than a simple star’s whim. A real band with a real achievement.

KEVIN COSTNER & MODERN WEST – TALES FROM YELLOWSTONE

Kevin Costner & Modern West - Tales From Yellowstone (2020)

Titre : Tales From Yellowstone
Artiste : Kevin Costner & Modern West

Date de sortie : 2020
Pays : États-Unis
Durée : 47′
Label : –

Setlist

1. Poison In My Heart
2. Heavy Like Rain
3. The Man I Am
4. Won’t Stop Loving You
5. The Land I Call Home
6. The Killer (featuring Jaida Dreyer)
7. Dark Thoughs Ride
8. Heaven’s Gate
9. Halfway Home
10. Feeling Like The Last Time
11. You Won’t See It Coming
12. Better Let Somebody Love You (Beth’s Song featuring John Coinman)
13. I’ve Been Looking (featuring Park Chisolm)
14. We Don’t Run
15. Hymn of The Unrepentant
16. The Land I Call Home (Instrumental reprise)

Line-up

– Kevin Costner / Vocals
– Park Chisolm / Bantar, Choir/Chorus, Composer, Engineer, Guitar (Acoustic), Guitar (Electric), Harmonica, Keyboards, Mandolin, Percussion, Piano, Producer, Vocals
– John Coinman / Composer, Guitar (Acoustic), Harmonica, Vocals
– Teddy Morgan / Banjo, Composer, Dobro, Engineer, Guitar (Acoustic), Guitar (Baritone), Guitar (Electric), Hammond B3, Keyboards, Mixing, Percussion, Piano, Producer, Vocals, Wurlitzer
– Larry Cobb / Choir/Chorus, Drums, Percussion, Primary Artist
– Blair Forward / Bass, Primary Artist

Votre avis

Laisser un commentaire