Beardfish +4626-COMFORTZONE
4.0Note Finale

Dans les arcanes d’un prog rock chargé de Zappa, Gentle Giant, King Crimson, Dream Theater, Deep Purple et Opeth, les suédois déglingués de Beardfish viennent de rafistoler leur musique après le braillard, et un poil décevant The Void (2012). En revenant aux sources d’une folie maitrisée, en témoigne ce titre +4626–COMFORTZONE, énigmatique au possible, la musique trempe à nouveau dans le son des seventies, archi-millimétré pour transporter l’auditeur dans des sphères mélodiques muy picante.

D’une introduction narrative à un rock symphonique enguirlandé de guitares bavardes, de claviers calorifiques et d’une basse dodue (« Hold On »), en passant par du space rock irrésistible (« Comfort Zone »), de la comédie musicale (« Can You See Me Now »), de la ballade acoustico-spleenétique (« My Companion Through Life ») et, évidemment, un gros morceau taillé au quart d’heure révélateur (« If We Must Be Apart »), qui groove sévèrement en s’épanouissant dans des mélodies parfaitement digestes, pleines de substances et d’harmonies qui font mouche.

Ce qui étonne, c’est l’étonnant panel maîtrisé à la perfection par nos quatre zigotos. Un élan commun qui irrigue ce huitième album portant l’esthétique seventies à bout de voix (impérial Rikard Sjöblom), reléguant le trop-plein technique des premiers ouvrages sans perdre l’esprit aventureux et ambitieux de cet improbable mais fascinant mélange des genres. Merci les mecs !

Retrouvez l’interview avec Beardfish

BEARDFISH  +4626–COMFORTZONE

Beardfish +4626-COMFORTZONE (2015)

Titre : +4626–COMFORTZONE
Artiste : Beardfish

Date de sortie : 2015
Pays : Suède
Durée : 65’18
Label : Inside Out

Setlist

1. The One Inside Part 1: Noise in the Background (1:47)
2. Hold On (7:47)
3. Comfort Zone (9:34)
4. Can You See Me Now (3:44)
5. King (5:43)
6. The One Inside Part 2: My Companion Throughout Life (4:05)
7. Daughter / Whore (5:22)
8. If We Must Be Apart (A Love Story Continued) (7:20)
8. Ode to the Rock ‘N’ Roller (15:34)
10. The One Inside Part 3: Relief (4:33)

Disc 2 on 2CD limited edition release: “The Early Years – Outtakes And Demos” (2002 – 2008)

1. Factory
2. Sense of Timing
3. Luminaire
4. Sun Down
5. Seem
6. Jack of All Trade
7. Dilly – Dally (Roulette)
8. Ya Ya
9. Pyramid Extracts
10. Now
11. Mystique of the Arp Synthesizer
12. El Nino
13. And Terry Takes the Christmas Route

Line-up

– Rikard Sjöblom / vocals and keyboards
– David Zackrinsson / guitars
– Robert Hansen / bass
– Magnus Östgren / drums

VOTRE AVIS :

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.