Flying Colors - Second Flight: Live at the Z7
4.0Note Finale

Deux albums studio, deux enregistrements live ! Zou ! Tarif syndical du combo Flying Colors qui nous offre, quelques mois après Second Nature, la version scénique de leur pétaradant rock teinté de heavy. Et comme toujours avec ces zigotos, la musique se porte large et dépote à la manivelle. Il faut dire qu’avec Neal Morse (claviers), Dave LaRue (basse), Mike Portnoy (batterie), Steve Morse (guitare) et Casey McPherson (guitare et chant), l’affaire est dans le sac. En matière de musique granuleuse mais mélodique, cette combinaison de talents connaît la chanson. Surtout, Flying Colors élargie encore sa palette au abords du public. Les musiciens n’étant jamais aussi incroyables qu’en live, inutile de tergiverser sur la réussite de cet enregistrement.

En faisant une nouvelle le choix du combo CD/DVD, il est agréable de constater à quel point le groupe semble fusionner avec son public. Malgré une technicité jamais prise à défaut (changement de rythmes, cassures mélodiques, tonalité à géométrie variable), la musique de Flying Colors reste toujours accessible et donne dans le cool. Avec des morceaux comme « Cosmic Symphony », « Peaceful Harbor » ou « Infinite Fire », le mélange tourne à plein régime. Filmé et monté sans rien révolutionner mais avec un professionnalisme incontestable, le résultat offre deux heures d’une performance qui sulfate tout sur son passage.

FLYING COLORS – SECOND FLIGHT: LIVE AT THE Z7

Flying Colors - Second Flight Live at the Z7 (2015)

Titre : Second Flight: Live at the Z7
Artiste : Flying Colors

Date de sortie : 2015
Pays : États-Unis
Durée : –
Label : Mascot Label Group

Setlist

1. Overture *
2. Open Up Your Eyes
3. Bombs Away
4. Kayla
5. Shoulda Woulda Coulda
6. The Fury Of My Love
7. A Place In Your World
8. Forever In A Daze
9. One Love Forever
10. Colder Months
11. Peaceful Harbor
12. The Storm
13. Cosmic Symphony
14. Mask Machine
15. Infinite Fire
16. Peaceful Harbor (Orchestral Version) **
* Only on Version 3LP / 2CD
** Bonus Track Version only 3LP and Digital

Line-up

– Casey McPherson / lead vocals, rhythm guitar
– Steve Morse / lead and rhythm guitar
– Neal Morse / keyboards, vocals
– Dave LaRue / bass
– Mike Portnoy / drums, percussion, vocals

VOTRE AVIS :

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.