AWay You’ll Never Be est déjà le neuvième album solo de John Wesley mais ce dernier reste avant tout connu pour avoir partagé pendant pratiquement une décenie la scène de Porcupine Tree au fil de tournées des...
Le nouvel album de Lee Abraham The Seasons Turn ne quitte pas ma platine depuis que j'en ai fait l'acquisition. C'est bien là un signe me direz-vous, mais très certainement, car cet album me procure un bonh...
Les larmes coulent dans l’œuvre de Riverside. Une musique où la brisure frôle parfois l’explosion, où la folie touche à l’implosion. L’histoire du groupe depuis 2003 aura produit six albums fuselés avec cette...
Glass Hammer, c’est 23 ans de carrière et 17 albums studio au compteur dont 7 depuis 2010 ! Autant dire que nos amis sont particulièrement prolixes. Pour faire suite à Ode to Echo (2014) et Breaking the World...
Des chaises apparemment abandonnées et laissées vacantes par leurs occupants posées devant un beau ciel nuageux, aucun personnage présent sur les lieux, ainsi se résume le visuel ornant la pochette du dern...
C’est une fois de plus par le truchement du très bon site Progstreaming que je me suis penché sur Continuation de Shamall, qui se trouve être le projet d’un seul et unique compositeur interprète allemand Kue...
L'air de rien, Marillion compte désormais 18 albums studio au compteur. Et contrairement à de nombreux groupes qui n'en finissent pas de finir, les cinq compères poursuivent leur chemin avec la conviction des...
On savait Devin Townsend transformiste musical avéré. La diversité de sa production avec ses piques déglingos (Ziltoïd, 2007) ou ses vapeurs bucoliques (Casualities of Cool, 2014) en guise de marqueurs extrêm...