Ghost Community - Circle of Life
3.8Note Finale

Un nouveau venu ? Pas vraiment… en regardant de plus près l’ADN de Ghost Community, nous apercevons le nom de Matthew Cohen, anciennement Magenta puis The Reasoning. Un pédigrée qui lui permet d’être rejoint par John Paul Vaughan (chant), Simon Rogers (guitares) et Jake Bradford-Sharp (batterie) dans ce que le bassiste appelle lui-même une véritable communauté. Somme de tous ces talents, Circle of Life impulse du positif, de la gnaque dans un prog rock mâtiné d’AOR que l’on pourrait placer dans le sillage d’un Tilt et, dans ses passages les plus complexes, pas très loin non plus de Rush comme en témoigne le quart d’heure du morceau éponyme.

Les cinq autres titres ne font pas non plus dans le raccourci et permettent surtout d’apprécier les qualités techniques de chaque membre, capables de faire péter la carlingue à chaque trainée de poudre (« Blue December Morning »). Nul doute que ces morceaux sauront prendre encore plus d’ampleur sur scène mais en l’état, il faut souligner le travail effectué également par Bruce Soord (The Pineapple Thief) qui a mixé la chose avec un sens du détail qui permet à ce premier album de frapper juste et assez puissamment pour éveiller plus qu’une saine curiosité. Attendons la suite mais en l’état voici une entrée en matière réussie et plutôt jouissive.

GHOST COMMUNITY – CIRCLE OF LIFE

Ghost Community - Circle of Life (2016)

Titre : Circle of Life
Artiste : Ghost Community

Date de sortie : 2016
Pays : Angleterre
Durée : 51’37
Label : ROK Music

Setlist

1. Rise Up (7:32)
2. Mirror Lakes (6:31)
3. Anything And Everything (7:29)
4. Blue December Morning (7:02)
5. Ghost Community (7:15)
6. Cycle Of Life (15:48)

Line-up

John Paul Vaughan – Lead Vocals
Simon Rogers (Also Eden) – Guitars, Backing Vocals
Matthew Cohen (The Reasoning, Magenta) – Bass
Moray Macdonald – Keyboards, Backing Vocals
Jake Bradford-Sharp – Drums, Backing Vocals

VOTRE AVIS :

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires