Je n’ai jamais été féru de King Crimson, si j’apprécie les premiers disques (hormis Starless and Bible Black, que je trouve inécoutable), je n’ai jamais accroché aux albums du groupe sortis après Red. Du coup...
Depuis son départ de Mostly Autumn en 2010, il faut avouer qu'Heather Findlay s'est fait discrète. Un EP par-ci, un concert par-là… Bref pas grand-chose à se mettre sous la dent. L'annonce de ce I am Snow , ...
Cela peut vous paraitre étrange ou inapproprié de voir apparaitre une chronique sur le dernier album d'Evanescence dans ces colonnes, et bien détrompez-vous car Lost Whispers la dernière production du groupe ...
Grosse révélation, en ce qui me concerne du moins, du festival Crescendo 2016, Herba d'Hameli est un sextet espagnol qui existe pourtant depuis 2001, et dont Interiors est le sixième album. J'ai dit espagnol,...
Six ans s'étaient écoulés entre les actes III et IV de cette œuvre qu'on peut qualifier de majeure, de par son ampleur et sa qualité, du progressif. Le nouveau volet Act V : Hymns With The Devil In Confessiona...
Le génial chanteur musicien et songwriter Neil Young aurait-il pour son quarantième album retrouver l'inspiration de ses débuts et surtout celle issue de son emblématique album Harvest ? La réponse est oui, c...
C'est toujours avec grand intérêt qu'on retrouve en "live" les musiciens de RPWL qui avaient fait forte impression lors du Prog en Beauce en octobre dernier, leurs prestations scéniques sont à chaque fois un ...
Aisles se sera fait remarquer deux fois cette année. La première en annulant brutalement au printemps les rares dates françaises qui étaient prévues avec Karfagen, la deuxième cet été en sortant ce merveilleu...
C'est directement des fjords norvégiens que nous arrive le nouvel album de Fatal Fusion nommé Total Absence, le groupe n'avait guère brillé antérieurement, tout du moins en France, c'est donc quelque part un...
Sous le pseudonyme de T se cache le multi instrumentiste allemand Thomas Thielen qui avait réalisé l'an passé "Fragmentropy" déjà sous cette curieuse appellation, (apparemment pour une troisième édition) com...