Knifeworld - Bottled Out of Eden
3.8Note Finale

Deux ans après l’excitant The Unravelling (2014), l’octet londonien de Knifeworld radine sa fraise fantaisiste sur les platines pour un troisième album intitulé Bottled Out of Eden. En nouvelle figure imposante qui se respecte, le combo ne plie pas face à l’adversité et poursuit son exploration un tantinet déglinguée mixant joyeusement prog symphonique, métal et jazz avec des accents de The Tangent carabiné, de Beardfish et de Yes à géométrie variable. Amateurs de twists, les musiciens se sont plongés dans une ambiance plus brute (pas brutale), allant jusqu’à s’exiler dans les Pyrénées pour enregistrer la bête en neuf jours à peine.

Le menu offre de quoi se rassasier avec du folk (« Foul Temple », « Secret Words », « Lowered Into Necromancy »), du biscornu à contre temps, plein de cuivre et de zarbi (« I Must Set Fire Your Portrait »), de l’interlude (« Wision of the Bent Path »), du festif fort de café (« The Germ Inside », « Feel the Sorcery »). Tout ce beau monde s’en donne à cœur joie et c’est de bonne guerre. L’équilibre est précaire mais les bouffées d’air frais qui ponctuent des compositions audacieuses que l’on pouvait craindre entendre s’effondrer sur elles-mêmes donnent à cet album des allures de réussite au charme discret mais contagieux.

KNIFEWORLD – BOTTLED OUT OF EDEN

Knifeworld - Bottled Out of Eden (2016)

Titre : Bottled Out of Eden
Artiste : Knifeworld

Date de sortie : 2016
Pays : Angleterre
Durée : –
Label : InsideOut

Setlist

1. High / Aflame
2. The Germ Inside
3. I Am Lost
4. The Deathless
5. Foul temple
6. Vision Of The Bent Path
7. I Must Set Fire To Your Portrait
8. Lowered Into Necromancy
9. A Dream About A Dream
10. Secret Words
11. Feel The Sorcery

Line-up

– Kavus Torabi: Guitar and Singing
– Melanie Woods: Singing
– Chloe Herington: Bassoon, Saxophone and Singing
– Emmett Elvin: Keyboards
– Charlie Cawood: Bass
– Ben Woollacott: Drums
– Olly Sellwood: Baritone Saxophone
– Josh Perl: Saxophone and Singing

Votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.