Overhead - Haydenspark
3.8Note Finale

Si Of sun and Moon (2012) avait pu légèrement décevoir les (nombreux) amateurs de Metaepitome (2005), le retour de Overhead devrait être reçu comme une bonne  nouvelle pour tous les amateurs d’un métal finnois et plutôt fin. Malgré des gros morceaux de pop-rock dedans, Haydenspark allume les pneus dès l’introductif « Animation for the Poorn Man » avant d’enquiller sur un « Last Generation » pas piqué des hannetons. La tonalité de l’album qui s’ensuit restera sur cette même crète, avec les accents Satriani/Vai du guitariste Jaakko Kettunen (qui s’essayera même au flamenco sur « Count Your Blessings ») et le chants toujours maitrisé de Alex Keskitalo (« The Fall »).

Si l’album n’ébouriffe pas, ni ne remet à plat un genre bardé de médailles, ce Haydenspark démontre que Overhead possède toujours cette capacité, rare, de rester totalement honnête à travers des compositions toujours peaufinées dont le meilleur exemple reste le conclusif « Gone too far » avec son duo guitare/flûte traversière qui ne manquera de donner des frissons aux amateurs et aux autres.

OVERHEAD – HAYDENSPARK

Overhead - Haydenspark (2018)

Titre : Haydenspark
Artiste : Overhead

Date de sortie : 2018
Pays : Finlande
Durée : –
Label : –

Setlist

1. Animation for the Poor Man (4:13)
2. Last Generation (5:15)
3. Count Your Blessings (4:44)
4. Haydenspark (9:24)
5. King of the World (5:31
6. Across the Nation (5:23)
7. Death by Tribulation (5:19)
8. The Fall (3:54)
9. Gone Too Far (8:04)

Line-up

– Alex Keskitalo / vocals, flute
– Jaakko Kettunen / guitars, bass, keyboards
– Janne Pylkkönen / bass, synth (4)
– Ville Sjöblom / drums, percussion, saxophone (5)

Votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.