Vinc2 - Rescued From Drowning
3.5Note Finale

Depuis l’album By the Third Sea (2013) et l’EP Indian Summer/Into Oblivion (2014), nous n’avions plus beaucoup de nouvelle de Vincent Coudert, alias Vinc2. Avec Rescued From Drowning, son quatrième album studio, le multi-instrumentiste revient dans un registre moins conceptuel mais tout aussi atmosphérique avec des tendances au post-rock pleines de fraîcheur. En retravaillant des démos d’il y a dix ans (déjà), Vinc2 n’a pas seulement été traversé par le doute, il a également prolongé son voyage sonique bardé de claviers et d’ambiances éthérées.

Le calme et la finesse (« Birth ») s’imposent sur un album qui regarde du côté de Sigur Rós autant que de Vangelis. Quelques effluves électriques ionisent ces nappes essentiellement instrumentales (« TDR ») sans jamais laisser de côté ce qui fait l’essence du compositeur. Si les huit morceaux semblent détachés, ils n’en forment pas moins un voyage que l’on pourrait considérer comme introspectif, et somme toute, personnel. Loin des déflagrations à la mode, cela fait du bien.

VINC2 – RESCUED FROM DROWNING

Vinc2 - Rescued From Drowning (2018)

Titre : Rescued From Drowning
Artiste : VINC2

Date de sortie : 2018
Pays : France
Durée : –
Label : –

Setlist

​1. Birth (Again) 03:35
2. Confusion 03:30
3. TDR 03:47
4. Funerarium 04:19
​5. I Have A Cold 03:06
6. Hideaway 03:15
7. Rain On My Glasses 03:37
8. Overgrown Field 03:08

Line-up

– Vincent Coudert / all instruments

 

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires