TNNExperience - The Clock That Went Backwards
3.0Note Finale

Dès le premier titre, « My Inner Clock », on se retrouve embarqué dans un ersatz de Pendragon tant le chant de Patrick Kiefer semble dans la lignée de Nick Barrett. En retrouvant Alex Rukivina, le projet No Name splité en 2011 renaît de ses cendres sous le sobriquet The No Name Experience. L’objectif d’un néo-progressif plein de claviers vintage (années 80 évidemment), avec un peu de guitare crunchy pour faire l’affaire, se dirige droit sur les plates-bandes de Pendragon, donc, et de ses comparses de tranchées, IQ, Saga, Arena, RPWL et consors. A coup de basse ronflante et de de titres plutôt bien tenus, l’affaire est entendue.

En variant les ambiances, vaporeuses (« Clairvoyance »), chaloupées (« About Angels and Devils »), heavy (« Looking Back and Forward », « The Clock That Went Backward ») ou baladeuses (« Circles of Life » entre solo de guitare tendu et saxophone à la Alan Parsons Project, esprit de Mel Collins au menu), ce premier album répondra aux attentes des amateurs du genre. Sans révolutionner la chose, ni le genre surabondant, et en évitant de s’engouffrer dans un vernis artificiel, TNNE documente ici un néo-progressif joueur mais pas crâneur, rondement mené, écrit et interprété.

TNNEXPERIENCE – THE CLOCK THAT WENT BACKWARDS

TNNE - The Clock That Went Backwards (2014)

Titre : The Clock That Went Backwards
Artiste : The No Name Experience

Date de sortie : 2014
Pays : Luxembourg
Durée : 49’37
Label : Progressive Promotion Record

Setlist

1. My Inner Clock (7:08)
2. Clairvoyance (2:13)
3. About Angels and Devils (6:36)
4. Looking Back and Forward (7:04)
5. The Clock That Went Backwards (4:51)
6. Circles of Life (5:53)
7. Welcome to my New World (3:55)
8. The Snow (7:59)
9. Circles of Life (Edit) (3:58)

Line-up

– Patrick Kiefer / vocals
– Michel Volkmann / guitars
– Alex Rukavina / keyboards
– Claude Zeimes / bass
– Gilles Wagner / drums

With:
– Fred Hormain / saxophone

Votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.