Symphony X - Underworld
2.5Note Finale
Symphony-X - Underworld (2015)

Pour leur neuvième album, Underworld, les bateleurs de Symphony X reviennent sur proportions plus humaines que leur antépénultième Iconoclast qui choquait chaud sur un double album assourdissant. Dès le morceau d’ouverture, sobrement intitulé « Overture », les américains mettent les pieds dans le plat en traversant le métal d’effluves où la dextérité empoigne l’instrument avec une technique irréprochable et un instinct de vélocité particulièrement développé. Guitares agressives (évidemment), chant hirsute (évidemment), claviers dramatiques (évidemment), double caisse en veux-tu, en voilà (évidemment), basse nourrie à la cartouchière (évidemment), le cahier des charges livré par Symphony X répond à tous les critères. Cela devrait ravir les inconditionnels du genre tant le groupe envoie valser ses partitions (« Run with the Devil »). Au-delà, si Michael Romeo donne le ton, par sa vélocité à glacer le sang et son habileté à manier le manche, on pourra malgré tout trouver la recette un peu réchauffée pour adhérer totalement à ce déferlement sonique un peu trop nickel.

Date de sortie : 2015
Pays : États-Unis
Durée : 64’01
Label : Nuclear Blast

Setlist

1. Overture (2:13)
2. Nevermore (5:30)
3. Underworld (5:48)
4. Without You (5:51)
5. Kiss of Fire (5:10)
6. Charon (6:07)
7. Hell and Back (9:24)
8. In My Darkest Hour (4:22)
9. Run with the Devil (5:38)
10. Swansong (7:28)
11. Legend (6:30)

Line-up

– Michael LePond / bass
– Michael Romeo / guitar
– Russell Allen / vocals
– Michael Pinnella / keyboards
– Jason Rullo / drums

VOTRE AVIS :

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.