Mörglbl - Tea Time For Punks
3.8Note Finale

Dans la confrérie des excités du manche, Christophe Godin se pose là. Mais à la rapidité technique de son exécution, notre ami ajoute quelques cordes à sa guitare. Le zen, la diversité, l’inventivité et du cool à forte dose humoristique à revendre. La virtuosité en bandoulière, et entouré de deux autres cadors (Ivan Rougny à la basse et Aurelien Ouzoulias aux baguettes), son projet Mörglbl (anciennement The Mörglbl Trio) touche une nouvelle fois à l’excellence. Trois ans après Brutal Romance, le groupe revient chargé de riffs cranassiers, de sautes d’humeur compulsives, de space-rock imprévisible et de ces interludes improbables dont ils ont le secret depuis six albums. Et oui, Tea Time For Punks calcine dans le complexe, euphorise avec la volonté de cavaler derrière des instrumentales jamais contemplatives.

En s’amusant du multi styles Mörlgbl explore sa capacité à matcher le jazz et le metal, se rapprochant ainsi d’un Liquid Tension Experiment, le trop sérieux en moins (« God Shaved the Queen »). Il faut avouer que l’énergie déployée et le sens du foutraque sacrément bien organisé emporte la mise et nous embarque avec un sens de l’équilibre rare. Même dans ses écarts de conduite les plus extrèmes (« Mariachi’s Burger » et sa parodie chantée de Lemmy Kilmister), Mörglbl garde le cap et sa précision. Car il ne faut se fier à cet esprit décontracté. Ces trois là jouent dans le dur avec une hallucinante diablerie technique. Et à ce petit jeu, Tea Time for Punks s’avère une très belle réussite.

Photo : Sandra Bariller

MÖRGLBL – TEA TIME FOR PUNKS

Mörglbl - Tea Time For Punks (2015)

Titre : Tea Time For Punks
Artiste : Mörglbl

Date de sortie : 2015
Pays : France
Durée : –
Label : Free Electric Sound

Setlist

1. Banjovi
2. Rood
3. Tea Time For Punks
4. Chinese Buffet
5. Mariachi’s Burger
6. Untoon That Geetar
7. Far Tea Time
8. Treeball
9. God Shaved The Queen
10. Atomic Tom Mohawk
11. Big Ben Shaved The Queen Interlude

Line-up

– Christophe Godin / Guitar
– Ivan Rougny / Bass
– Aurelien Ouzoulias / Drums

VOTRE AVIS :

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires