Le Lauréat
4.0Note Finale

Analyse sans concession d’une Amérique partagée entre puritanisme et révolution sexuelle, LE LAURÉAT devint rapidement l’icône d’une société qui rodait ses bouleversements culturels…

LE LAURÉAT de MIKE NICHOLS

Le Lauréat - Mike Nichols - Dustin Hoffman (1967)

Titre : Le Lauréat
Titre original : The Graduate

Réalisé par : Mike Nichols
Avec : Dustin Hoffman, Katharine Ross, Anne Bancroft…

Année de sortie : 1967/2017
Durée : 105 minutes

Scénario : Calder Willingham et Buck Henry, d’après le roman Le Lauréat de Charles Webb
Montage : Sam O’Steen
Image : Robert Surtees
Musique : Paul Simon & Dave Grusin

Nationalité : États-Unis
Genre : Comédie dramatique
Format : Couleurs

Synopsis : Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d’une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l’épouse du patron de son père. La femme, d’âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement. Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Monsieur Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s’attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d’empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme…

 

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre d'ailleurs (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?