IQ - Live on the Road of Bones
4.3Note Finale
IQ - Live on the Road of Bones (2016)

Listé sous le code secret #007, ce nouveau live signé IQ a été enregistré en septembre 2015 et n’est disponible que via le site de leur label GEP (Giant Electric Pea). Cette petite restriction ne doit absolument pas décourager l’auditeur qui retrouvera sur ces deux disques (et deux heures de musique) de quoi se rassasier jusqu’à satiété. Évidemment, le titre ne prête pas à confusion : The Road of Bones, dernier album en date des anglais, est largement représenté et même intégralement reproduit. Pour faire bonne mesure, il est encadré d’extraits de The Wakes (1985), Ever (1989), The Seventh House (2000), Dark Matter (2005) et Frequency (2009) : une setlist luxueuse habillée comme il faut par des musiciens sur le qui-vive, prêts à en découdre avec des partitions à multiples dimensions, ses envolées, ses humeurs vagabondes. Sans se déparer de leur humour habituel et d’une décontraction bon enfant, IQ livre ici une performance remarquable que les amateurs se doivent de ranger auprès de leurs précédents trophées.

Date de sortie : 2015
Pays : Angleterre
Durée : 120′
Label : GEP

Setlist

Disc 1:
1. Intro
2. Sacred Sound
3. Outer Limits
4. From The Outside In
5. Born Brilliant
6. The Road Of Bones
7. Without Walls

Disc 2:
1. Ocean
2. Ryker Skies
3. Guiding Light
4. Until The End
5. Headlong
6. Out Of Nowhere
7. The Wake

Line-up

– Paul Cook / Drums
– Neil Durant / Keyboards
– Tim Esau / Bass
– Michael Holmes / Guitar
– Peter Nicholls / Vocals

Votre avis

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.