Glass Hammer - Untold Tales
3.3Note Finale

Avec 17 albums studio au compteur, Glass Hammer fait parti de ces formations au rythme de production soutenu. Cela n’empêche pas le combo américain de revenir fin 2017 avec cet album méli-mélo fait d’enregistrements inédits et de reprises diverses histoire de combler l’attente depuis Valkyrie (2016). Si la plupart des projets de cet acabit souffrent d’un intérêt concomitant avec celui que l’on porte pour le groupe en question, il faut reconnaître que Glass Hammer fait le job entre courtes instrumentales (« Shadows of the Past (2008) », « Infusion »), pièces montées (« Identity Principle », « Cool Air ») et hommages (« Hold Your Head Up » de Argent initialement sorti en 1972, « It’s All too Much » des Beatles).

Tout cela est très bien enveloppé, joué avec un souci de qualité jamais mis en défaut et passé au révélateur dans l’extrait live de « No Man’s Land » extrait de Valkyrie qui offre tous les moyens d’expression d’un Glass Hammer toujours prompt à faire le show. S’il ne permet pas à faire de Untold Tales un incontournable ni la plus belle occasion d’investir leur territoire mélodique (on préférera se pencher sur The Inconsolable Secret, cristallisation de leur style), les fans du groupe trouveront malgré tout de quoi nourrir leur attente.

GLASS HAMMER – UNTOLD TALES

Glass Hammer - Untold Tales (2017)

Titre : Untold Tales
Artiste : Glass Hammer

Date de sortie : 2017
Pays : États-Unis
Durée : –
Label : Sound Resources/Arion Records

Setlist

1. Shadows of the Past (2008) (2:25)
2. Infusion (3:16)
3. Identity Principle (12:38)
4. Hold Your Head Up (4:17)
5. Babb’s Bach (3:18)
6. And Then She Sighed (1:59)
7. Eiger Dreams (2:23)
8. It’s All Too Much (4:36)
9. Troll (5:03)
10. A Grain of Sand (2:58)
11. Cool Air (9:44)
12. The Impulsive Type (4:38)
13. No Man’s Land (Live) (14:44)

Line-up

– Steve Babb / bass guitar, keyboards, vocals
– Fred Schendel / keyboards, guitars, vocals
– Kamran Alan Shikoh / guitars
– Aaron Raulston / drums
– Susie Bogdanowicz / vocals

With:
– Walter Moore / vocals
– Jon Davison (Yes) / vocals
– Carl Groves (Salem Hill) / vocals
– Laura Lindstrom / vocals
– David Wallimann / guitars
– Matt Mendians / drums

 

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires