Frankenstein Junior
4.5Note Finale

Qui peut prétendre n’avoir jamais rigolé devant un film de Mel Brooks ? Certes, ce dernier n’a pas la subtilité d’un Woody Allen (qu’il a contribué à sortir de l’ombre), mais en regardant dans le rétroviseur, on ne peut que constater les énormes dégâts côté zygomatiques…

 

FRANKENSTEIN JUNIOR de MEL BROOKS

Frankenstein-Junior-de-Mel-Brooks-1974

Titre : Frankenstein Junior
Titre original : Young Frankenstein

Réalisé par : Mel Brooks
Avec : Gene Wilder, Peter Boyle, Marty Feldman, Madeline Kahn, Teri Garr…

Année de sortie : 1974
Durée : 101 minutes

Scénario : Gene Wilder & Mel Brooks
Montage : John C. Howard
Image : Gerald Hirschfeld
Musique : John Morris
Décors : Dale Hennesy

Nationalité : États-Unis
Genre : Fantastique / Comédie
Format : noir et blanc – 1,85:1 – stéréo – 35 mm

Synopsis : Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l’aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d’un génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal…

 

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre d'ailleurs (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?