Clint Slate - Before the Dark
3.8Note Finale

Sous le pseudonyme de Clint Slate se cache le multi-instrumentiste-chanteur Gregg Michel que l’on connaît déjà via les projets The Sunchase et Gregg M. Cette fois, c’est à une sorte de retour à la case départ qu’il nous invite, dans un minimalisme intimiste qui permet de découvrir un univers à la fois feutré et aux visions de petits matins de spleen. Avec ses côtés Neil Young (« Slave ») la musique de Clint Slate n’oublie pas le fond et la forme. Si on est loin d’une musique pompière ou festive, le résultat façonne ses historiettes avec une véritable intensité (« Till Death (do us part) »). Comme le fait un Bruce Soord (The Pineapple Thief) ou un Tim Bowness (No-Man), rien n’empêche la poudre de prendre feu. Une chaleur hispanique (avec la guitare de Eric McFadden) sur « Harder », des lignes harmoniques en apesanteur (« Chaos Order ») ou du granuleux (« After the End »). Avec ses rythmiques inspirées et son lot de jolies ballades, Before the Dark joue la carte de l’album composé, enregistré et arrangé en solitaire pour que raisonne un peu plus cette mélancolie qui sait éviter le goût de la poussière. Et dernière surprise, c’est le violon alto de Kyan Khojandi (concepteur/acteur de la série Bref) qui s’épanche sur la rêverie « Sleep ». Une participation à l’image de cet album : surprenante !

CLINT SLATE – BEFORE THE DARK

Clint Slate - Before the Dark (2015)

Titre : Before the Dark
Artiste : Clint Slate

Date de sortie : 2015
Pays : France
Durée : –
Label : Autoproduction

Setlist

1. Slave
2. Till Death (Do Us Part)
3. Harder
4. Wish
5. Over God’s Shoulder
6. Sleep
7. Chaos-Order
8. Trainwreck
9. Rules of Intimacy
10. Escape
11. After the End
12. Endless Summer Day

Line-up

– Clint Slate / guitars, vocals

Guests :
Eric McFadden / guitars
Kyan Khojandi  / alto

Votre avis

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.