bannière www.bdelanls.fr - Création et refonte de site internet
Children in Paradise - Morrigan
4.3TOP 2016

Quatre ans après le très prometteur (et fort bien accueilli) Esyllt, revoici Children In Paradise, formation bretonne emmenée par Dam Kat (textes, musiques, chant) qui éclaire le mélange des genres celtiques et prog-rock dans une forme luxuriante qui s’inspire aussi bien de fer que de brume, ouvrant son arc de Deep Purple à Dead Can Dance en passant par Iona, Anathema ou Porcupine Tree. Rien que ça !

Mixé avec le complice Gwalchmei (à la guitare toujours aussi affûtée), l’album porte ici sur les légendes irlandaises du XIème siècle, notamment le héros Cu Chulainn et la Déesse Morrigan. La mariée de ce deuxième effort développe ce jeu de pistes qui slalome entre les genres sans oublier de faire vivre les mélodies (« Alone »). Chanté exclusivement en anglais, Morrigan ne souffre jamais de ce choix ô combien logique en regard des sources d’inspiration.

D’une efficacité redoutable, Children in Paradise raffûte, tonne, branche, débranche, convoque les mythes sur fond de furieuse orgie sonique qui laisse une place de choix place au Carnyx – instrument utilisé par les celtes sur les champs de bataille – de John Kenny, invité sur le ferrugineux « I’m Falling ». Joliment tristoune, à coup de basse ronflante (« Alone »), de harpe mélancolique et d’instrumentations superbes (la trilogie « Morrigan »), ces histoires devraient à nouveau convoquer la bonne fée du succès tant le caroussel musical laisse son empreinte de sentiments vifs (« In My Mind »), d’entrecroisements et de turbulences rêveuses. A placer derechef aux côtés des meilleures productions de Iona, Dave Bainbridge et Karnataka, Morrigan gravit les échelons. Bref, attachez vos ceintures, le voyage est ici, maintenant. Et beau.

CHILDREN IN PARADISE – MORRIGAN

Children in Paradise - Morrigan (2016)

Titre : Morrigan
Artiste : Children in Paradise

Date de sortie : 2016
Pays : France
Durée : 49’28
Label : –

Setlist

1. Alone (5:36)
2. I Wait (4:10)
3. I’m Falling (5:01)
4. Intro I Will Follow You (5:09)
5. Part I Morrigan (5:28)
6. Part II Cu Chulainn Is Mine (4:44)
7. Part III The Nightmare (4:12)
8. Stay (5:00)
9. In My Mind (5:48)
10. He’s Dying (4:20)

Line-up

– Gwalchmei / Guitars
– Dam Kat / Vocals, Guitar, Rhodes
– Frederic Moreau / Drums
– Stéphane Rama / Bass
– Loic Blejean / Uillean Pipes & Low Whistle
With:
– John Kenny / Carnyx

[bsf-info-box icon_type=”selector” icon=”Defaults-zoom-in” img_width=”48″ icon_size=”32″ icon_color=”#333333″ icon_style=”none” icon_color_bg=”#ffffff” icon_color_border=”#333333″ icon_border_size=”1″ icon_border_radius=”500″ icon_border_spacing=”50″ title=”Discographie complète de Children In Paradise sur AmarokProg.net” read_more=”title” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.amarokprog.net%2Fgroupes_90636.html||target:%20_blank” read_text=”Read More” hover_effect=”style_2″ pos=”default”]

Votre avis

Laisser un commentaire