Le Château de Verre
2.8Note Finale

Chronique d’une famille tourmentée, dysfonctionnelle, braquée contre le système, drôle et tragique à la fois, LE CHÂTEAU DE VERRE permet avant tout à Woody Harrelson de composer un personnage de père fascinant, extravagant, menaçant, poète alcoolique qui se trimballe un passé assez lourd pour fuir son propre avenir. De quoi livrer un biopic hors des sentiers battus ?

LE CHÂTEAU DE VERRE de DESTIN DANIEL CRETTON

Le château de Verre (2017) - Affiche

Titre : Le Château de Verre
Titre original : The Glass Castle

Réalisé par : Destin Daniel Cretton
Avec : Woody Harrelson, Brie Larson, Naomi Watts, Ella Anderson…

Année de sortie : 2017
Durée : 128 minutes

Scénario : Destin Daniel Cretton, Andrew Lanham d’après le roman de Jeannette Walls
Directeur de la photographie : Brett Pawlak
Musique : Joel P. Wells

Nationalité : États-Unis
Genre : Drame
Format : Couleur

Synopsis : Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frères et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement. Sillonnant le pays, poursuivis par les créanciers, et refusant de scolariser leurs enfants, les Walls ont tout de même vécu une vie empreinte de poésie et de rêve, qui a laissé des marques indélébiles mais qui a créé des liens impossibles à renier…

 

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre d’ailleurs (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?