Cécile Corbel - Enfant du Vent
4.3TOP 2019

Des musiciens, nombreux, des duos, une thématique basée sur le voyage et l’enfance, le programme musical déroulé pour le huitième album de Cécile Corbel ressemble à une promesse de longue date. Un rendez-vous immanquable. Au fil des dix-neuf titres qui jalonnent ce nouvel opus, l’auditeur se ballade entre ritournelles celtiques, folklore breton, chansons traditionnelles et deux morceaux tirés de l’univers des studios Ghibli de Hadayo Myazaki avec « Tonari No Totoro » (Mon Voisin Totoro) et « Sayonara No Natsu » (La Colline aux Coquelicots) en duo avec Misaki Iwasa. Ce rapport privilégié avec la culture japonaise depuis qu’elle écrivit la musique de Arietty (2012) ne lasse décidémment pas de produire des éclats. Bercé d’un titre à l’autre, sans jamais se départir de la poésie ambiante, nous voici en terres mélodieuses aux harmonies aussi douces que porteuses de songes.

On se laisse alors porter, mener à bon port, dans un voyage où l’on aura croisé la folle tristesse d’un « Petit Fantôme » (magnifique de délicatesse), un « Pull de Laine », « Trois Pommes », un « Vent Frais » ou un joyeux et « Joli Whistle ». En terminant sur « Walking in the Air » de Howard Blake, notre amie nous abandonne pour d’autres aventures. Qu’à cela ne tienne ! En bonne compagnie, nous pourrons retourner dans cet univers où l’agréable s’ingénie à frayer son chemin. Et nous faire vibrer.

Retrouvez l’interview avec Cécile Corbel

CÉCILE CORBEL – ENFANT DU VENT

Cécile Corbel - Enfant du Vent (2019)

Titre : Enfant du Vent
Artiste : Cécile Corbel

Date de sortie : 2019
Pays : France
Durée : 54′
Label : Polydor

Setlist

01 Trois bateaux
02 Grains de sable – feat. Chorale Anima
03 Vent frais – feat. Chorale Anima
04 Petit fantôme
05 Tonari No Totoro – feat. Chorale Anima
06 Oíche Mhaith (Bonne nuit)
07 Initial(e)
08 Sayonara No Natsu – with Misaki Iwasa
09 V’là l’bon vent – with Natasha St Pier
10 Le bal des chats
11 Si différents
12 Maypole
13 Trois pommes
14 Un pull de laine
15 Le chant de l’alouette
16 Toutouig – feat. Chorale Anima
17 Joli whistle
18 Chanson pour la saison
19 Walking In The Air – feat. Chorale Anima

Line-up

– Cécile Corbel / harpe, voix

VOTRE AVIS :

A propos de l'auteur

Fondateur du site AmarokProg en 2003, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Passionné de cinéma(s) et de musique(s), ce qui devrait surprendre toute la communauté, mézigue met à profit ces petites lubies dans son cadre professionnel ce qui ne manque ni de sel, ni de poivre (tout comme ses cheveux diront les moins obséquieux). What else?

Articles similaires