Drame

L'apparition
3.5

L’apparition

Dans la veine des questionnements sur la vérité et le mensonge qu’il avait pu exprimer au fil de sa filmographie (A L’origine en 2008, Marguerite en 2015), L’apparition de Xavier Giannoli était avant tout l’o...
Dogman (2018)
4.3TOP 2018

Dogman

Haute tension ! Avec Dogman, le réalisateur italien Matteo Garrone revient à un style asséché et tendu, celui de Gomorra (2008). En scrutant la relation maître/esclave entre un toiletteur pour chiens amateur ...
La Prière (2018)
3.8

La prière

Faire ressentir l’invisible. L’indicible. Film sur la fraternité, la croyance en soi et en l’humain plus qu’une thèse religieuse turlupinée, La Prière permet à Cédric Kahn de revenir à une certaine forme de s...
Des hommes et des dieux (2010) - 2
4.3TOP 2010

Des hommes et des dieux

Un monastère dans les montagnes du Maghreb. Huit moines Cisterciens de Tibhirine. Une tragédie qui se noue. Et cette vérité qui se cherche encore. Avec une élégance rare, le fil ténu du regard compassionnel q...
Le 15h17 pour Paris (2018)
2.3

Le 15h17 pour Paris

Nous le sentions venir. De loin mais avec du bruit… celui des bottes un peu lourdes. LE 15H17 POUR PARIS ou l'adaptation de l’attentat déjoué le 21 août 2015 dans le Thalys Amsterdam/Paris par Spencer Stone, ...
Au revoir là haut
4.3TOP 2017

Au Revoir Là-Haut

On avait laissé Albert Dupontel sous les meilleurs augures, avec le César du scénario pour Neuf Mois Ferme (un comble pour celui qui considère l’écriture comme son point faible) et plus de deux millions de sp...
Le Château de Verre (2017)
2.8

Le Château de Verre

Chronique d’une famille tourmentée, dysfonctionnelle, braquée contre le système, drôle et tragique à la fois, LE CHÂTEAU DE VERRE permet avant tout à Woody Harrelson de composer un personnage de père fascinan...
Dunkerque (2017)
4.3TOP 2017

Dunkerque

La guerre c’est moche. La peur, l’espoir, la mort qui rôde dans une danse macabre qui balance sur son compte à rebours. La guerre c’est dégeulasse. Elle fait dans la lâcheté, l’héroïsme, l’humain. Au cinéma, ...