Aisles - Live From Estudio del Sur
3.3Note Finale

Voila un EP qui ressemble fort à un exercice de marketing. Pour faire patienter son public entre un (pour l’instant hypothétique) nouvel album et le double de grande classe Hawaii sorti en 2016, les chiliens de Aisles se plient à l’exercice de la ‘compil originale’.

Pour ce faire, ils ont ré-enregistré live en studio 4 titres issus des différents albums de leur back-catalogue. Pour parfaire l’opération ‘pub‘, ce ‘live in the studio‘ a également été filmé et diffusé sur youtube ou sur le facebook du groupe.  Les titres sont joués chronologiquement et c’est “Cloud Motion“, un habitué des setlists des chiliens, qui ouvre le bal. Tiré de leur premier album The Yearning, ce morceau de 7 min contient déjà tout l’A.D.N. du groupe : un neo-prog léché aux influences yessienne assez prononcées, surtout sur les parties de guitares, mais qui sait rester suffisamment accessible pour embarquer un large public. Le deuxième titre “Shallow And Draft” est tiré de 4:45 AM. Ici le groupe a invité la chanteuse Catalina Blanco pour  proposer une version en duo masculin/féminin qui sert bien ce titre plus court, plus énergique, au format pop-rock. Les deux derniers titres sortent du deuxième CD de Hawaii. “Still Alive”, lente ballade, presque lourde est ici jouée encore plus lentement que sur l’album, accentuant son coté désespéré… En comparaison la version de “Club Hawaii” est plus courte de presque 2 min et débarrassée de sa longue introduction parlée entre des deux personnages… Ce titre est un retour a une veine plus progressive comme sur le premier titre de l’EP, avec des breaks à foison et une illustration de la classe des musiciens qui tant aux instruments, qu’au chant rendent parfaitement ce morceau délicat.

Cet EP est réellement un disque pour faire patienter le public. Il n’apporte rien de nouveau à la discographie du groupe…juste une manière plus originale que la moyenne de sortir une compilation ou un disque de découverte pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la musique de Aisles.

AISLES – LIVE FROM ESTUDO DEL SUR

Aisles - Live From Estudio del Sur (2019)

Titre : Live From Estudio del Sur
Artiste : Aisles

Date de sortie : 2019
Pays : Chili
Durée : 24’26
Label : –

Setlist

1. Clouds Motion (6:58)
2. Shallow and Daft (4:41)
3. Still Alive (5:25)
4. Club Hawaii (7:22)

Line-up

– Sebastian Vergara / vocals
– Rodrigo Sepulveda / guitars
– German Vergara / guitars
– Juan Pablo Gaete / keyboards
– Daniel Baird-Kerr / bass
– Felipe Candia / drums
With:
– Catalina Blanco / vocals (2)

VOTRE AVIS :

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.